miércoles, 24 de febrero de 2016

Fruits "Villa Pepita", la qualité d'un fruit d'altitude.

Lorsque l'on veut connaître "Frutas Villa Pepita", ce que l'on apprend dans un premier temps c'est que dans cette entreprise là on se lève très tôt. Néanmoins, il vaut la peine se lever aux aurores à condition de se rendre à Cofita et pouvoir bavarder avec Javier et Álvaro à propos des secrets de cette entreprise si familiale.

C'est à Cofita, village créée par les moins templiers, où les frères Pueo, avec une discipline et un sens de la responsabilité semblable a celle des chevaliers de l'ordre du Temple, ont décidé d'entreprendre la croisade de faire connaître un produit gourmet en dévélopant leur propre marque, le label "RobalGran".

lunes, 7 de septiembre de 2015

Titre, "Le vin du désert"; auteur, Fernando Mir Casaus; éditorial, Bodega DCueva.

Le monde du vin a accroché Fernando Mir Casaus au fur et à mesure qu'il se rendait compte de ce qui lui attiré dans la vie: même s'il a né à Saragosse, il lui a toujours plu retourner à Lanaja, le village d'origine de ses parents, pour aider son oncle dans les travaux agricoles. Puis, en 2001, et avec toujours ce goût par la campagne, il s'est consacré à la plantation d'un vignoble avec son père et son grand-père, et comme ça élaborer un vin pour la famille et au même temps rattraper deux traditions: d'un côté une tradition familiale consistant a avoir un vignoble et de l'autre côté une tradition regional, parce que dans la région de los Monegros le vignoble a été la culture la plus important jusqu'à l'arrivage de l'arrosage.

viernes, 28 de agosto de 2015

Flor de Sal: une huile d'olive vierge extra et 100% unique

Se rendre à Alcolea de Cinca dès Monzón c'est n'est qu'une petite promenade et il y a toujours une bonne raison pour le faire. On peut, par exemple, monter à Las Ripas, une falaise modelée par la rivière du Cinca, ou visiter le centre d'interprétation du célèbre écrivain Ramón José Sender, voisin du village pendant sa jeunesse. Néanmoins, j'y me suis rendu pour faire connaissance avec Manuel Fortón, un jeune entreprenant qui élabore une huile d'olive de qualité qui né sur un sol caillouteux et salin.

lunes, 29 de junio de 2015

Vulcana, un miel endémique à Tenerife

Une semaine de voyage à Tenerife était en train de s'écrouler lorsque j'ai pu rencontrer Lidia Hernández, gérant au sein de l'entreprise Vulcana, celui qui a servi pour mettre la touche finale.

C'est à "La Maison du vin" de El Sauzal que nous nous sommes donnés rendez-vous pour parler de Vulcana, une entreprise liée au monde du miel et dont on peut distinguer le professionnalisme, la pureté, la mise en oeuvre d'une procédé artisanal et moderne au même temps et, avant tout, sa qualité.

miércoles, 27 de mayo de 2015

Elena et Asun, Elasun, des confitures exceptionnelles.

Aujourd’hui c’est le 18 mai et j’ai eu le privilège d’avoir rencontré Mermeladas Elasun, une entreprise très importante dans leur secteur.

Puisque selon la phrase "c’est la première impression qui compte", aussitôt que je fais la connaissance de Elena et Asun, ou Asun et Elena, parce que l’ordre des facteurs n’altère pas un produit, elles me transmettent la sensation de modernité et de sophistication.

lunes, 11 de mayo de 2015

Val de Cinca: lait de brebis, fromage de brebis et, bien sûr, le yaourt grec d'Aragón.

Aujourd’hui, lorsque que j’entame un nouveau project, je suis aussi bien content que nerveux. C’est à Fonz que je me suis rendu pour visiter la fromagerie Val de Cinca et inaugurer ainsi ce blog nommé clangourmet.

Avant toute chose, si vous ne savez pas où placer la ville de Fonz, on pourrait dire qu’elle n’est pas trôp loin de la station de ski de Cerler, de la ville de Barbastro, célèbre pour ses vins, de la ville de Graus où l’on peut gôuter de la saucisse, et de la ville de Monzón où l’on peut visiter son Châteaux qui a été habité par l’ordre des chevaliers du temple. Mais, malgré tout, aussi bien que Henri de Bourbon à prononcé les mots “Paris vaut bien une messe”, j’affirme que pour gôuter les produits Val de Cinca on peut ajourner un jour ensoleillé sur les pistes de ski, des verres de vin à Barbastro, la saucisse de Graus ou des belles histories de l’ordre des chevaliers du temple à Monzón.
En plus, je pense que pour démarrer ce blog, cette fromagerie était la meilleure option. Certainement, c’est un endroit où dès que  l’on s’est serré le main, les propriétaires vous font partie de leur vie.